samedi 21 septembre 2013

J'aime pas les...

Tous les soirs, lorsque je pars du bureau après la prière de Soro, je vois un gigantesque nuage d'oiseaux qui recouvre le Plateau (Le Plateau est un quartier et le Centre des Affaires d'Abidjan).
Hier, je demande à Soro de quels oiseaux il s'agit.
Il me répond : ''Des Abkanis !''.

Je regarde les oiseaux et essaie de voir à quelle espèce l'Abkanis me fait penser,
mais il fait un peu noir et ils volent à vive allure.

Je dis à Soro que je ne connais pas les Abkanis.
Il m'explique alors que ces oiseaux ont la particularité de s'accrocher par les pattes dans les arbres,
la tête en bas...
Ils ne mangent que des fruits, et n'ont pas de trou du - - - ! Donc, tout par la bouche...


... je réfléchis ...


Soudain, je prends conscience que Soro me parle de chauve-souris... géantes !...

J'ai peur des chauves-souris ! ! !


6 commentaires:

  1. Coucou Francine! J'adoooooooooooooore ton blog! c'est une super idée! tes histoires sont drôles et tes photos magnifiques!

    Une belle manière de nous faire "vivre" ta vie! bisous de nous deux,
    Stéphanie & Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à voir avec le paradis où vous vivez ! ! ! Mais expérience unique !

      Supprimer
  2. c'est vrai que ta façon de partager tes annecdotes est unique ... j'ai l'impression de t'entendre le dire et ça me fait sourire benoitement devant mon pc ... ^^ Biz.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à mes 3 fans ! ça fait bien bien bien plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Hello, numéro 4 ! Fais venir tes potes ! Je me suis fixée un objectif de 18 000 clics en 18 mois ! Chaud bouillant !... ne me lâche pas !

      Supprimer