dimanche 15 septembre 2013

Aujourd'hui, je suis allée au marché !



 Tissus pour fabriquer les pagnes.


Arachides. En dehors des marchés, elles sont vendues décortiquées dans des bouteilles en verre.
Les écumoires n'ont rien à voir, mais la photo était verticales, et il me restait un petit trou propre...


Brosses à dents ! Eh, oui !


Manioc avant.


Manioc après.


Joli !


Ca se pimente un peu...






 Poissons fumés... Miam ! (Non, je plaisante. Pas Miam du tout !)



Eueueuhhh... des petites boules vertes


Un HLM d'oeufs.


Eueueuhhh... des petits trucs bleus




Graines de bidules, et piments qui piquent les yeux.
Ce sera tout pour aujourd'hui.

5 commentaires:

  1. Très joli toutes ces couleurs .. superbe ! >.<

    RépondreSupprimer
  2. Il ne nous manque que les odeurs...
    Laçoise.

    RépondreSupprimer
  3. he ben que de petites boules de couleurs
    point de poisson frais au soleil?

    RépondreSupprimer
  4. Beatrice Grandcolas13 octobre 2013 à 20:36

    les petites boules verts doivent être de l'akpi. grande quantité dans le Canton du Trépoint où j'ai vécu 10 ans. amer mais bon dans les sauces ivoiriennes légères telles qu'on sait bien les faire dans ces régions du sud lagunaires. Traditionnellement se fait avec queue de boeuf et poisson fumé. Personnellement je préfère le poisson frais. La cuisine africaine est riche et variée contrairement à ce qui est dit. pas loin de votre bureau La Case d'Ebène, le Kedjenou de poisson de Filjim est excellent. Nos plats africains des jeudis moins luxueux mais pas mal du tout surtout ceux du sud ou centre. Béatrice une convive "imposée" (pour mon grand plaisir) par Viviane ce midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Béatrice, pour ton commentaire qui enrichie mon blog et me permet, ainsi qu'à mes ''cliqueurs'' adorés, d'avoir des réponses à mes commentaires souvent bien approximatifs ! A très bientôt, j'espère !

      Supprimer