samedi 12 octobre 2013

Village artisanal de OUAGADOUGOU

Deuxième voyage au Burkina et furtif passage au village artisanal,
juste le temps de faire quelques clichés... en douceur, sans déranger...


Cet artisan travaille le contre-plaqué et le recouvre de cuir coloré.


Bracelets de perles par centaines


je me suis trompée. Il n'y a pas qu'en Côte d'ivoire qu'il y a des éléphants !




Artisan, artisane


Un travail remarquable...


Timide...



Pose de l'Enfant Roi !


 Mais quand même, je reste fascinée par l'élégance des Madam'bylettes !
Devant elle, 2 énormes sacs de... je ne sais quoi...



Et, malheureusement, je n'ai pas pu prendre la photo de dizaines de mobylettes, 
pendant une tempête de sable arrivée sans prévenir, avec tous les conducteurs, 
une main devant les yeux, une main sur l'accélérateur, continuant leur route sans ralentir...
Impressionnant !

5 commentaires:

  1. Qu'ils sont beaux les gamins et que de couleurs !
    C'est chouette de voyager assis sur son canapé, devant la cheminée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais tellement faire mieux, mais je manque de temps pour faire des photos... j'espère bouger + ! Bon courage pour affronter la baisse des températures..

      Supprimer
  2. surement des sacs remplis de trucs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je me suis renseignée depuis cet affichage, et l'on m'a confirmé que c'était bien des trucs, et qu'il y en avait plein dans ses sacs. Chapeau pour avoir trouvé la réponse ! Je vais tâcher de me procurer quelques trucs que je te ferai porter par Abkanis voyageurs. Fais gaffe quand même à leur approche, le largage peut être brutal !

      Supprimer
  3. il me semble avoir vu aussi quelques machins ?!? très jolies photos M'dame .. as usual ;-)

    RépondreSupprimer