dimanche 20 octobre 2013

PÊCHE sur la LAGUNE

Gare toi là, Jean-Hubert, la poissonnerie est ouverte.


Je prends mon bâton. Arrête de bouger.


Stabilise l'embarcation, steup, tu m'énerves.


Je vois une grosse carpe.


Je vais la faire fuir vers nos filets en tapant dans l'eau.


Et  je tape, tape, tape, c'est ma façon d'aimer, tralalala . . .


Bon ben je crois qu'on a fait du bon boulot.


On va récupérer Alain-Bernard.
Il doit avoir compris qu'il ne fallait pas nous chercher.
La prochaine fois, on le laisse toute la nuit sur son tronc !
Hein ? Hé, Jean-Hubert, tu m'écoutes quand je te parle ?


Pas un pour rattraper l'autre...

6 commentaires:

  1. et jamais ils tombent a la baille? trop forts

    RépondreSupprimer
  2. A l'attention de mes 3 autres commentateurs : ''Tomber à la baille'' signifie ''tomber à l'eau''.
    Merci à Sylvain de profiter de mon blog pour apprendre le patois bressan (?) à mes cliqueurs fous !

    RépondreSupprimer