samedi 21 décembre 2013

TRESOR DE LA MER !


Un magnifique coquillage rejeté par l'océan.


Je m'approche.


  Trop tard, un collectionneur l'a repéré avant moi.


Il s'en saisit.


Mais un autre collectionneur surgit.


Ils argumentent.


La transaction commence.
Curieusement, c'est le premier qui remet un acompte au second
en lui remettant 2 coquillages de moindre valeur.
Il doit y avoir une dette de coquillage pas jolie-jolie la-dessous.


Ils s'éloignent discrètement.


Va-t-il remettre son dernier gros coquillage ?


Les imprudents abandonnent quelques minutes leur trésor.


 Un troisième collectionneur se précipite.


Il examine le coquillage.



Il vérifie son authenticité.


Et il s'enfuit avec le butin !


Je suis restée en planque, espérant que l'océan me rapporte un trésor.


Ca fait 3 semaines que je bouffe des crabes crus, et toujours pas de coquillage…
Mais je vais rester en planque encore quelques jours.
Le jeu en vaut la chandelle, et c'est bientôt Noël !

2 commentaires:

  1. le jeu en vaut la chandelle francine quel beau specimen vous avez repere la!!!
    le prochain sera pour vous a coup sur aucun autre collectionneur ne vous le volera

    RépondreSupprimer
  2. courage Francine connaissant ta pugnacité tu seras récompensée je vois déjà une magnifique R12 orange sortir des eaux ! Ta mission terminée tu pourras ainsi faire taxi brousse. Bisouxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer