dimanche 19 janvier 2014

BRAZZAVILLE (CONGO) - LA VERTE ATTITUDE


Eglise Sainte Anne de Brazzaville






 Un peu de pluie ne nuit pas…




Sylvain, the green driver


Bateaux navettes Brazzaville (Congo)/Kinshasa (République du Congo)
Y'en a des gros, y'en a des tout petits.
Formalités douanières : 1H30 !
Heure de départ : quand un bateau est plein, il part, et un autre prend sa place, etc.
Largeur du fleuve à traverser : 4 km


C'est parti, mon Kiki !


Le fleuve Congo est le 2nd fleuve le plus tumultueux au monde, après l'Amazone !
Débit de l'eau : de 40.000 à 80.000 m3 par seconde !
Nous étions 20 passagers sur un tout petit bateau
pour 5 gilets de sauvetage piétinés par les passagers poussés du quai pour embarquer plus vite.
J'ai eu la chance de ne pas être dans la cale.
Nous étions 7 à l'extérieur (dont le pilote).
Tous serrés les uns contre les autres, pressés d'arriver, ce qui fut fait en… moins de 10 minutes !
Bien contente d'échapper à cette proximité dérangeante, 
éjectée sur le quai encombré, enjambant les cordes et des bagages jetés du bateau…
C'est à ce moment qu'en levant les yeux,
je découvre une centaine de personnes qui attendent devant moi pour… les formalités !

J'étais VERTE !



2 commentaires:

  1. J'aime pas le vert !!! sinon, j'espère que tu as des bottes en caoutchouc !!! Bisous...

    RépondreSupprimer