vendredi 2 août 2013

Départ de Paris pour Abidjan...





le 1er septembre !





24 commentaires:

  1. Les couleurs de ces courgettes sont incroyables!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement !
    Et sache que si tu les réduis en poudre et que tu mélanges cela avec du lait, tu obtiens une boisson vraiment délicieuse que l'on appelle la cacaogette. A déguster autant chaude que froide.
    Essaie et donne moi des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  3. Tlé yoli foto. Plein d'choz pour cheuve ouge. T'a pa bsoin coifeu à Konakri. Ti va au maché emplir ton panié.

    RépondreSupprimer
  4. Et tu peux les trouver ou ces jolies courgettes ?

    RépondreSupprimer
  5. des courgettes? mince je pensais a des pepitos colorés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Oh ! On arrête les comprimés ! On passe au sirop (de canne !) !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Cette anonyme-là, c'était moi ! J'ai aussi le droit de ne pas savoir me servir de ce truc ! Na !

      Supprimer
  7. ola.... alors dans les starting-block ? j'ai hâte de suivre TOUTES tes péripéties africaines: la tente de bivouac, les trouvailles du marché, les incongruités, les yeux de Redford... bonne dernière ligne droite. Des bisous doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Beaucoup de péripétie avant de partir... Inondation, pompiers, 3 camions Veolia + tractopelle ! Plombier, électricien, maçon... je vis des moments inoubliables avant de partir dimanche !!!
      J'espère que je pourrai me connecter très vite ! Des bisous forts.

      Supprimer
    2. oh ! moi aussi j'ai fait dans l'inondation.... j'ai inondé les voisins du 2ème.... le déluge par leurs fils électriques.... les lits trempés, les murs qui moisissent. on s'est fait des amis, c'est sûr ! nous pensions, naïvement, que tout allait bien chez nous, mais depuis 3 jours nous savons que ça n'est pas le cas. notre splendide mur blanc tout fraîchement repeint, cloque et moisit. mais c'est pas grave parce que par ailleurs la vie est plutôt chouette en ce moment ! J'espère que tu prends tes marques et que tu distilles ta jolie humeur de petit oiseau de-ci, de-là. je t'embrasse.

      Supprimer
  8. Bon voyage !!!!

    Eloïse et Damien

    RépondreSupprimer
  9. Bon alors après moults essais, et en espérant que ça marche...je te souhaite une bonne aventure aventure
    Laçoise

    RépondreSupprimer
  10. Chouette, ça marche!!!

    RépondreSupprimer
  11. Alors partie pour de belles aventures ? je pense fort à toi ... biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petite miss ! Grâce à toi, Yopougon n'a qu'à bien se tenir !

      Supprimer
  12. welcome in Afrika!
    Steven

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ange de la nuit ! Plutôt calme par ici, pour l'instant... des zoubs !

      Supprimer
  13. coucou Francine !! alors ce premier jour de travail ?! j'espère que tu en prends plein les mirettes !!
    pleins de bises et on a hâte d'avoir tes premières impressions !!
    Siwine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magique de sortir travailler et croiser tant de monde. J'ai envie de tout photographier. Le boulot est passionnant. Genre enquête à résoudre. Je cherche des indices, je recoupe les informations, je fais des interrogatoires. J'ai mis des cartes d'Abidjan sur mes murs.
      La nouvelle série ''En quête de 1000 m2 (prononcer Carrrrrêêêt)" a commencé !

      Supprimer
  14. Franciiiiiiiiine !!! Quel plaisir de pouvoir suivre tes aventures éléphantesques... allez... fais-nous rire et rêver ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Slt Nuque-Rigide, chuis un peu à labour mais en passant dans l'Jura j'ai appris qu'tu avais un blog très (trop ?) rigolo, alors me voici ! (Mais... c'est QUI ?... Hihihi !)
    Gros bisous d'la Chine Pop !

    RépondreSupprimer